MAENHOUT en campagne !

 

Dans peu de temps, aura lieu l’élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration de l’Institut des Experts-Comptables. Tous les 3 ans, des candidats se présentent ou renouvellent leur mandat en proposant un programme à leurs confrères. Tout comme les élections politiques, le vote est primordial et nous encourageons nos confrères experts-comptables à voter et ainsi prendre un pouvoir décisif dans ces élections.

Sindy Maenhout termine son premier mandat cette année et pour ces élections de 2019, c’est un programme visionnaire et altruiste qu’elle présente à l’Institut.

Au sein de la Fiduciaire, toute l’équipe la soutient et partage sa vision du futur de la profession. Il est avant tout primordial de prendre conscience de la réalité des choses. Notre métier est en pleine mutation. Cette évolution changera notre manière de fonctionner et d’agir avec nos clients.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

FR

Pourquoi je veux renouveler mon mandat au Conseil de l’IEC ?

Après une participation active à la création du questionnaire Ressources Humaines au sein de la Commission Revue Qualité que j’ai rejointe en 2013, j’ai intégré le Conseil de l’IEC en 2016 où ma préoccupation principale a été de communiquer les problématiques quotidiennes des Petits Cabinets.

À présent membre des Commissions de Stage et de la commission Unified by Invoicing, je suis plus déterminée que jamais.

En effet, j’aimerais vraiment que la passion qui m’anime à accompagner en général et à découvrir de nouvelles techniques puisse servir à mes confrères et consœurs.

J’ai toujours voulu, dans ma fiduciaire, tester des choses innovantes, que ce soit en termes de technologies, en terme d’offre mais aussi en techniques de management et en gestion des ressources humaines.

En France, l’équivalent de l’Institut a une Commissions qui s’appelle « Performance des Cabinets ».

Je trouve que nous devrions nous en inspirer car pour l’instant, nous n’avons pas de réelle commission qui se penche sur la question de la performance de nos fiduciaires qui permettrait d’aider nos membres dans leur transformation digitale entre autres.

En effet, à l’heure où beaucoup de forces vives de l’Institut sont concentrées, à très juste titre, sur la fusion qui permettra à notre Métier d’être plus uni et fort que jamais, il faut aussi se dire que notre monde change, les technologies et les lois évoluent beaucoup plus rapidement que nous et nos équipes et nous devons tous rester performants tout en intégrant la volonté de nos clients de plus de proximité et de services humains !

En concentrant les réflexions de ceux d’entre nous qui ont envie de partager ce qu’ils ont réalisé, en menant des groupes de travail sur les logiciels du marché, en récoltant vos bonnes pratiques et en les partageant, nous pourrions tous améliorer la performance de nos Cabinets technologiquement, commercialement et humainement !

Merci pour votre soutien !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

NL

WIE BEN IK ?

Ik ben Sindy Maenhout, 40 jaar en reeds 10 jaar Accountant en Belastingconsulent.

Vandaag bestaat mijn team uit acht gemotiveerde medewerkers en wij zijn werkzaam in Montigny-le-Tilleul, nabij Charleroi.

Efficiëntie en innovatie in het beroep staat bij ons hoog in het vaandel. Hiervoor testen we allerlei nieuwe software en methodes, zoals bijvoorbeeld de nieuwe tools “Methodes agiles” en participatief management.

MIJN IAB ERVARING ?

Tijdens mijn eerste mandaat heb in veel ervaring opgedaan en hierdoor ben ik gemotiveerd om verder te gaan:

Ik ben actief in volgende commissies:

  • Kwaliteitstoetsing, ik was betrokken bij het opstellen van de vragenlijst in verband met de human ressources;
  • Stage;
  • Unified by invoicing;

WAAROM MIJN KANDIDATUUR ?

Volgende punten staan boven aan mijn te realiseren lijst:

  •  Commissie over het leveren van diensten van hoge kwaliteit “be.Excellent”.
  • Commissie hulp bij informatisering aan de leden, steunend op de gedane ervaringen.

In de wereld van verandering zijn ook wij in een stroomversnelling gekomen. Denk maar aan de fusie van de diverse instituten die als doel moeten hebben ons beroep sterker maken dan ooit. Ik zal mij daar ten volle voor inzetten.

Om aan de wensen van onze cliënten te voldoen moeten we sneller en efficiënter kunnen werken.

De interactie en steun aan de cliënt is een uitdaging die ik niet uit de weg ga. En ik zal ijveren voor de ondersteuning door ons Instituut.

Samengevat, zou ik mijn passie voor het begeleiden en ontdekken van innovatieve technieken, met mijn confraters willen delen en HEN hiertoe begeleiden.

Bedankt voor uw steun !

Voir aussi...

SKWAREL : L’outil collaboratif !

Afin de rendre la « paperasse » un peu plus cool, simple et moins contraignante, nous avons opté,… +

Posté le
Catégorie(s): Actualité, Blog, Services

COMPTE(S) À L’ÉTRANGER : comment le(s) déclarer ?

Vous avez un/des compte(s) ou une assurance-vie à l’étranger ?    Vous devez le(s) mentionner dans… +

Posté le
Catégorie(s): Actualité, Blog, Services

N’oubliez pas votre procuration !

Dans le cadre du RGPD, nous avons pris de nouvelles dispositions quant à la restitution des… +

Posté le
Catégorie(s): Blog, Services